750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
30 juillet 2013

les yoyos tunisiens de sihem

 

 

59730821

 

Aujourd'hui je vous poste LA  recette des yoyos tunisiens je la chercher depuis longtemps et je l'ai enfin trouver

chez mon amie SIHEM du blog " bonoises-recettes"

une  recette inratabble et light lol :)

petit clin d'oeil à mes amies louiza et lucie que j'aime énormément et qui sont mes cobayes mdr !!!!

énorme bisous....

mercie a toi ma très cher Sihem ton blog et une vrai mine d'or gros bisous

9aoce339

 

beignet_tunis

 

je vous fait un copier/coller de la recette de sihem

je précise que moi je l'ai est fait en format grand lol

 

Ingrédients

 

2 mesures de farine (j'ai mesurer avec un verre de 250 ml) (j'en n'est mis un peu plus)

1/4 de mesure de sucre cristallisé

1/4 de mesure d'huile

1/4 de mesure de lait

2 gros oeufs

1 cuillère a café de levure chimique

vanille

 

250 gr de miel

huile pour friture

 

 

beignet_tunis_2

 

la préparation des yoyos tunisiens

 

 

 

1. Dans bol, mettre le lait, l'huile, les oeufs et bien mélanger avec le fouet

 

2. D'une autre part mélangez la farine, le sucre, la vanille , et la levure chimique

 

3. Mélanger les deux preparations ensemble c'est a dire les ingrédients secs et les ingrédients liquides et bien mélanger avec votre main pour ramasser le mélange en une boule de pâte

 

couvrir et laisser reposer 30 minutes

 

4. Sur un plan de travail fariner étaler votre pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie a une épaisseur de 2 mm ensuite 

découper des cercles avec un emporte pièce et faites au centre un trou a l’aide d’un bouchon moi j’ai utilise un emporte pièce spécial beignets

 

5. Faites chauffer un bain d’huile sur feu presque doux ensuite faites frire vos beignets et les dorer des deux cotes et les faites plonger directement dans le miel tiède .

 

décorer avec du pistache concassées selon votre goût ou les laisser sans décoration .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ils sont parfaits pour les soirées ramadanesque!!<br /> <br /> saha ftourek oukhti<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Coucou ourty<br /> <br /> Je ne connais pas cela ils ont l'air super bon <br /> <br /> merci , bisou , Saha ftourek
Répondre
C
SALAM ALEYKOUM tu vas bien ? oh surperbe ta recette<br /> Bisous miss, MDp blogdekenza
Répondre
J
salam alayki <br /> <br /> huum c'est trop bon ça !!
Répondre
A
elle a l'air simple cette recette! je n'ai jamais mangé de yoyo et les tiens me donnent bien envie. ça a l'air délicieux !!!<br /> merci ma belle. bisou
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité