750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
21 mai 2011

tartelettes aux pommes et sa compote de poire !!!!!

tartelettes_1

 

Cette après midi je me suis dit je vais cuisiner la poire et la pomme lol!!!! elles vont si bien ensemble.

j'ai trouver sur le blog de notre chère SOULEF mon trésor ...... j'ai  modifier la recette , mais j'ai garder son idée

merci soulef bisou

alors je me suis mise aux fourneaux et tadaaaaaaaaaaa voici ce beau résultat

 

il vous faut :

pâte feuilletée (herta pour moi elle est superbe mais ce n'est pas obligatoire) , poire en sirop, pomme rouge ou verte, beurre, cassonade, confiture d'abricot, eau de fleur d'oranger.

 

étape 1

mixez 6 demi poire soit 3 poires en sirop avec un peu de sirop de celle - ci pour faire la compote de poire :), emttre 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. 

 

étape 2

coupez un rectangle dans votre pâte feuilletée et le divisez en 3 ou en 6 petits carrés, et les placer sur une feuille de papier sulfurise sur une plaque allant au four

21_05_10_1251

 

étape 3

 

coupez le plus finement possible des tranches de pommes en laissant sa peau, mettre une bonne cuillère à soupe de compote de poire et disposez les tranches de pommes en laissant un bord de 1à 2 centimètre

 

21_05_10_1315

21_05_10_1314

 

étape 4

parsemez de cassonade, et mettre des petits copeaux de beurre et enfournez 25 minutes

(jai mis aussi des amandes éfilées mais c'est facultatif)

étape 5  

dès la sortie du four , avec un pinceau badigeonnez de confiture d'abricot sans trop en mettre et voilà de bonne  tartelette bonne dégustation ....................

 

tartelettes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pommes poires extraaaaaaaaa
Répondre
O
hmmm, ça donne bien envie de déguster...merci
Répondre
C
Salam aleykoum<br /> <br /> bonne journée inchAllah ma belle )))<br /> <br /> miam miam que c'est bon tout ça !<br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
A
merci merci merci pour ce doux mot<br /> tu es super gentille, et avec la compote, huuuuuuuuuuum, merci pour l'idee, bisous
Répondre
S
hummm tres belle idée !bisous
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité