750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
19 mai 2011

ma lasagne épinard /saumon/mozzarela

lasagne_1

 

 

Salam alaycum ,

cette fameuse recette des lasagnes aux épinard on peux la faire à tout les goûts mais la celle avec du saumon je ne peux m'en passer!!!!!

pourtant je ne suis pas fanatique des épinards mais en lasagne c'est un régale!!!!!!

 

 

il vous faut :

épinards congelés de préférence, 2 tranches saumon fumé, 1 mozzarela, 50 g beurre, 50g farine, lait, muscade, sel, poivre, gruyère, feuilles de lasagnes

 

 

étape 1 :
préparez votre béchamel en mettant le beurre a fondre sur feux doux , ensuite incorporez la farine hors du feux et fouettez vite pour éviter les grumeaux ensuite ajoutez le lait au fur et à mesure  et parsemez de noix de muscade, réservez

 

 

 

étape 2 :

mettre à cuire à la vapeur les épinards , une fois cuit faire égoutter dans une passoire, les mettre dans une casserole ajoutez le sel, poivre, ail en poudre ou haché finement, et mélangez bien réservez!!!!

étape 3 :

mettre une louche de béchamel dans le fond du plat recouvrir par les feuilles de lasagnes, une couches d'épinard,des morceaux de saumon, la mozzarela en morceaux ( pas tout) puis une couche de béchamel ..... ainsi de suite jusqu'à terminer par la couche de béchamel

étape 4 :

parsemez de gruyère , et de 2/3 noisettes de beurre

étape 5 :

cuire 30 /35 minutes environ 'vérifiez en piquant avec un couteau au centre des lasagnes si il rentre tout seul c'est bon!!!!!)
si vous les aimez pas trop fondante les arrêter avant!!!!!

bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

15949026bisou4_gif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
le saumon et les épinards se marient a merveille alors avec en bonus de la mozzarella!!!je m'invite chez toi lol bisous ma soeur
Répondre
K
miam !! je cherche des idées pour ce midi ;) bonne journée !!
Répondre
L
Saumon - épinard, une association qui marche à tous les coup
Répondre
L
un vrai délice tes lasagnes
Répondre
A
Trés appétissant ton plat merci pour le partage, ca a l'air délicieux
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité