750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
14 mai 2011

Frites Carbo'

Salam alaycum,

comment allez- vous ,

Hier pour le dîner, j'ai fait des frites à la carbonades un plat beaucoup apprécier par mon mari la dernière fois je l'ai réaliser avec du riz .... un pur délice perso je préfère avec du riz mais chacun ces goûts.....

 

carbo1

 

il vous faut :

300g viande de boeuf , 1 oignon, 2 feuilles de laurier, céleri en poudre, 1 cuillère à café de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de concentré de tomate, un peu de beurre, huile, sel, poivre, maizena, pommes de terres .

 

 

1. salez, poivrez, la viande ,  mettre dans une casserole l'oignon haché finement et la viande en morceaux ni trop petits ni trop gros, et le beurre. 

 

2. faire revenir quelques minutes et ajoutez le laurier, la céleri, le concentré de tomate et  de l'eau a niveau, cuire au moins 25/30  minutes à feu moyen en surveillant.

 

3. après la cuisson, ajoutez la maizena qui aura été diluer avec de l'eau au préalable , laissez épaissir, réservez!!!!

 4. Découpez vos frites et les  mettre à cuire.

5. disposez vos frites  puis la sauceau centre, parsemez d'un peu de coriandre hachée .

 

bon appétit......................................

 

carbo2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! très bonne recette aussi...<br /> Carmen.
Répondre
C
Et hop dans mes liens favoris sur mon blog!<br /> Carmen.
Répondre
O
ça a l'air super bon, j'ai pas l'habitude de les manger en sauce mais ça a l'air super, à tester!!!
Répondre
L
ça me donne trop faim !!! c'est parfait pour un repas du midi au soleil hihi...
Répondre
K
une vraie découverte pour moi ! ça à l'air super bon ! bon mardi miss !
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité