750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
11 mars 2018

Tiramisu aux Framboises

 

n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters pour recevoir mes recettes .

Si vous réalisez l'une de mes recettes ou plusieurs n'hésitez pas à m'envoyez vos photos et suggestions,

je vous mettrez à l'honneur sur mon blog :)  


 

 

289946e4p79xsyxg

 

aujourd'hui avec ce fabuleux soleil voici Mon Tiramisu aux framboises un pur délice une telle fraîcheur ouahhhhhhhhhhh

enfin assez parler regarder plutôt les images.

 

tiramisu_framboise

 

Il vous faut :

 

biscuits à la cuillère parfum  framboises (brossard ou boudoirs ), 1 cuillère à soupe sirop de framboises, 1 et 1/2 mascarpone, 4 oeufs,150 g sucre, chocolat dessert, bonbons en coeur, framboises (pour moi congelées) .

3751483937514839 3751483937514839

 tiramisu_framboise_3

étape 1 :

prendre 2 récipients , séparez les jaunes des blancs,

travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre bien mélanger

jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajoutez la mascarpone et ajoutez du sirop de framboise, bien mélangez pour avoir un mélange fluide,

étape 2 :

Battez les blancs d'oeufs en neige au batteur électrique, les rendre ferme puis les ajoutez au fur et à mesure dans la préparation précédente en utilisant une spatule en silicone (une marise) en faisant des mouvement du bas en revenant vers le haut en tournant le saladier, cela peut prendre du temps mais c'est ça le secret de la réussite et la légèreté de ce dessert!!!!!

étape 3 :

Déposez les boudoirs 1 à 1 que  vous aurez trempez rapidement dans du sirop de framboises dans le fond du plat , étalez une couche de crème et quelque framboises, cela fait 1 étage,

une autre couche de boudoirs puis terminez par la couche de crème et quelque framboise. 

(vous pouvez fait un 3 ème étage si votre plat a un bord haut ).

étape 4 :

 

Mettre au frigo 4/5 h pour un meilleur résultat le laisser prendre la nuit.

 

étape 5 : 

 

Râpez le chocolat dessert par-dessus votre tiramisu et parsemez de petits coeur rose sucrés et de sucre saveur framboises.

 

étape 6 :

Mixez quelques framboises et ajoutez un peu de sucre pour réaliser un coulis pour accompagner votre tiramisu

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!! 

 9aoce339

 tiramisu_framboise_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un bon tiramisou, il donne vraiment envie
Répondre
O
il est super beau ton tiramisù, très girly hihi!!!
Répondre
M
Tous tes desserts avec de la crème me font craquer!!! je suis trop gourmande, lol!
Répondre
M
Oh lalalalala......... ça a l'air terriblement délicieux !!!!! Miammmmmmmmmm<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
O
salame okhti. ton tiramisu est une vraie tueriiiiiiiiiiiie. merci pour le partage. bises
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité