n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters pour recevoir mes recettes .

Si vous réalisez l'une de mes recettes ou plusieurs n'hésitez pas à m'envoyez vos photos et suggestions,

je vous mettrez à l'honneur sur mon blog :)  

 

 339885

 

Je vous poste aujourd'hui les plateaux de patisseries que j'ai réaliser pour une très bonne amie pour une réception ....

 

j'ai réaliser des baklawas aux amandes et cacahuètes et des makrouts aux dattes.

 

baklawas_1

 

 

 

baklawas_2

 

 

 

Baklaws

 

 

il vous faut : 

1 pâte filo, 300g cacahuètes , 500 g amandes entière, miel, le zeste d'un citron , beurre, eau de fleur d'oranger

 

 

1. mixez grossièrement les amandes entière, les cacahuètes,  les mettre dans un saladier,  mélangez bien le tout ajoutez un peu de miel et mélangez tout jusqu'a former une bonne farce, le zeste de citron ,  un peu d'eau de fleur d'oranger . 

(attention versez au fur et à  mesure le miel sinon sa risquerais d'être trop liquide)

  

2. Dans un plat à lasagne par exemple badigeonner le fond de beurre fondu, sortez la pâte filo de son emballage delicatemet car c'est très fragile et la dérouler vous avez devant vous un grand rectangle le diviser en 2 réservez une partie pour le dessus.

 

3. prendre la première partie des feuille (il y en n'a environ une 20 aine) et placer la première feuille dans le fond du plat et la badigeonner assez bien de beurre et remettre une feuille et la badigeonner aussi faire de même avec les reste des feuilles.

4. après avoir disposer vos 20 feuilles dans le fond du plat,  mettre en couche uniforme la farce aux amandes/cacahuètes , bien l'étaler pour la rendre bien plate.

5. Recommencer les étapes 2/3 , bien badigeonner la dernière feuille.

6. Avec un grand couteau bien éguiser couper des beau carrés ou losanges et plantez une amandes entière dans chaque centre de carré de baklawa.

4. cuire 30/35 minutes en surveillant qu'il soient bien doré.

5. pendant la cuisson prendre du miel dans une casserole et mettre de l'eau de fleur d'oranger faire chauffer mais pas bouillir.

6. à la sortie du four versez directement sur les baklawa le miel encore chaud couvrir et laissez bien boire au moins une nuit

 

 

 

Makrouts :

Il vous faut :

 

1kg de semoule moyen, 200g de beurre fondu  , 1 cuillère à café  de cannelle, 100 g sucre en poudre, 1 pâte de dattes , miel, sésames.

 

 1. Dans un grand plat versez la semoule , le sucre, la canelle, le beurre fondu bien sabler entre vos mains, ajoutez de l'eau de fleur d'oranger et former une belle boule de pâte .

 

2. Préparez des boudins  de pâte de datte et les mettre au frais .

 

3. Prendre un morceaux de pâte et le former en gros boudin et faire une tranchée au milieu et déposez le boudin au centre et refermez la pâte par-dessus, aplatissez un peu former un beau pâton et avec un emporte pièces spéciale makrout, et découper des losanges .

 

4. Dans une poèle fond assez profond mettre de l'huile et cuire les  makrouts sur feu moyen.

 

5. Les mettre dans le miel chaud et mettre dans des caissettes et parsemez de sésames .