750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
8 juin 2015

Baghir crêpe aux milles trous !!!

 

495675472_312463

 

le soleil est de retour sa fait trop plaisir ....

Avec l'arrivée bientôt du Ramadan sa m'a donner envie de réaliser l'une de mes douceurrs préférées que je réalise souvent pendant le ramadan et oui les baghir!!!!

 

Je fais toujours mes baghir comme j'ai appris c'est à dire dans un djefna et faire travailler ces bras .... mais le résultat et époustouflant en prime je me suis fait des biscotots lol :).

 

j'ai réaliser un bon plateau avec du thé , et mes Baghir sont arômatisées aux miel et aux cacahuètes caramélisées pour leur donner un côté croustillant!!!!!

 

baghir

 

Il vous faut :

 

1 bol de semoule extra fine, 1 bol de farine, 1/2 carré de levure de boulangerie (11 g ), 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, miel, cacahuètes caramélisées ou autre

 

pour le thé :

2 cuillères à soupe de thé vert, 1 petit bouquet de menthe fraîche, sucre en poudre.

 

 

 

 

1. Dans un djefna, versez la semoule, la farine et le sel mélangez, ajoutez la levure chimique et mélangez à nouveau.

 

2. Versez de l'eau tiède jusqu'à ce que sa fasse une pâte collante, ajoutez la levure de boulangerie qui sera diluée dans un peu d'eau et mélangez vigoureusement.

 

3. Versez l'eau jusqu'à obtenir une belle pâte épaisse  et travailler en écrasant et tournant ( voila la partie qui fait travailler les biscotos lol:) ) il doit pas  avoir de   grumeaux et elle doit commencer  à faire des bulles, travailler encore 5 minutes, en tout il y en n'a pour 15 minutes environ .

 

4. Couvrir et laissez lever 45 minutes environ dans un endroit sans courant d'air.

 

5. Imbibez une poèle d'huile et versez une louche de pâte au centre et pivotez un peu la poèle pour former une belle crêpe.

 

6. Si vous les voulez au beurre comme on les aime souvent, entre chaque crêpe que vous réaliserez versez un peu de beurre fondu et du sucre en poudre, sinon les mettre les unes sur les autres et les réservées au chaud.

 

7. Préparez le thé en faisant bouillir l'eau, dans la théière mettre le thé vert et prendre un peu de l'eau bouillant et la secouez un peu et versez le liquide de l'intérieur  puis mettre le petit bouquet de menthe et versez le reste de l'eau bouillante, laissez infusez.

 

8. Une fois bien infusez ajoutez le sucre selon votre gôut, sur une crêpe partie avec les trous versez un peu de miel et des cacahuètes concassées, puis les enroulées et les recouvrir d'un bon filet de miel et des cacahuètes caramélisées.

Voilà un bon quatre heure sous le soleil dans son jardin .... quel plaisir...

baghir_2

 

BONNE DEGUSTATION......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique tes baghrir ma belle yaatik essaha ! et il y a bien mille trou ;)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
B
Rhoo comme elles sont belles avec leurs gros trous, c'est une belle réussite, bravo ma belle, bises et bonne journée ensoleillée
Répondre
L
huuum un délice!
Répondre
C
Très tentants !
Répondre
R
Salam aleikoum <br /> <br /> Sa fait un momment que j'ai envie d'en refaire, miam miam
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité