750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
19 février 2015

Yaourt en Folie

66374996

voici des bons yaourt maisons hummmmmmm.......

yaourt1

 

Il vous faut :

1 litre de lait ENTIER, 4 cuillères à soupe de lait en poudre, 1 sachet de ferments lactique (on trouve cela dans les pharmacie) ou alors un yaourt nature avec une date de péremption très loin, 2 sucre vanillé, 1 cuillère à café de vanille en poudre (on trouve cela dans les grande surface en petit flacon comme les arôme), confiture de votre choix( moi c'est cerise, fraise, mirabelle, et fruits rouge) et bien évidemment .....

UNE YAOURTIERE.

 

yaourt2

1. dans un saladier versez le yaourt nature, les sucres vanillé, la poudre de vanille et mélangez bien au fouet,

 

2. versez au fur et à mesure le lait ENTIER en mélangeant.

 

3. Remplir vos pots de yaourt pas jusqu'en haut il faut laisser de la place pour la confiture.

 

4. Les déposés dans la yaourtière, et refermez le couvercle, lancez la yaourtière pendant 10 h,

 

5. 10h après les sortir délicatement et les recouvrir d'aluminium et les laisser reposer une nuit.

 

6.Le lendemain, sortir les pots du réfrigérateur et versez vos confiture de votre choix par dessus et les recouvrir d'aluminium et noter dessus la date de création  et le parfum du yaourt.

7. Les yaourts se consomme pendant 10 jours environ amis il est toujours préférable de les consommer avant :)

 

CONSEILS POUR UNE REUSSITE A 100%

- prendre du lait entier vous pouvez utiliser du lait demi-écrémé mais il seront un peu liquide,

- mettre du lait en poudre pour les rendre ferme,

- ne pas faire écouler sur les yaourts la condensation du couvercle de la yaourtière,

- toujours goûter la préparation si elle est assez sucrée  avant de la mettre dans la yaourtière ,

- La mettre dans uns endroit sans gène ou personne ne la touche , un endroit où il n'y a pas de vibration,

-Ne pas ouvrir le couvercle de la yaourtière pendant son travail,

 

 yaourt3

 

yaourt4

 

yaourt_5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salam orty, humm j'adore les yaourt maison et surtout accompagnée d'une douceur miam:)
Répondre
D
Tes yaourts sont bien gourmands, merci pour ton gentil commentaire j'en suis très flattée ma belle, bises et bonne soirée
Répondre
C
Rien de meilleur !!
Répondre
T
nous en mangeons beaucoup, maison c'est sublime
Répondre
A
Tous ces petits conseils, je les garde dans un coin de ma tete, je n'ai pas de yaourtiere mais pour le futur, c'est bon à savoir!!!! Ils ont l'air très bons!!!
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité