64948067

 

salam alaycum,

Voici une recette d'omelette très simple que j'ai réaliser il y a pas longtemps on peut la dégustée avec une bonne salade c'est délicieux......

 

omelette1

 

Il vous faut :

(pour 2 personnes )

4 oeufs, 1/2 courgette, 1 pomme de terre de taille moyenne sinon 2 petites, sel, poivre, 2 tranche de saumon, gruyère, tomates pelées, huile, un peu de beurre, coriandre hachée.

omelette2

 

1. Dans un saladier cassez vos oeufs et fouettés et réservez

 

2. Dans une poêle, râpez la 1/2 courgette, la pomme de terre mettre un peu de beurre faire mijoter ajoutez 1 à 2 tomates pelées coupées en morceaux, la coriandre hachée, sel,poivre faites mijoter 5 minutes.

 

3. Ajoutez le saumon couper en filament et refaire mijoter 5 minutes en mélangeant bien,laissez tiédir !!!  ensuite ajoutez cette préparation  au oeufs ,et le gruyère en mélangeant très vite pour que les oeufs ne cuisent pas !!!!!

 

4. Dans une poêle chaude imbibée d'huile déposer un cercle spécial pour les oeufs au  plat ou  autre et mettre une louche de préparation au centre de ce cercle et laisser cuire le dessous puis passez un couteau sur les côtés, démoulez et ensuite retournez pour faire cuire l'autre face, faire cela jusqu'à épuisement de la préparation.