750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
16 novembre 2013

Délissimo' gâteau au chocolat

Salam alaycum,

Voici un délicieux gâteau au chocolat au goût de kinder délice

miammmmmmmmmm

 

gateau_au_choco2

 

il vous faut :

5 oeufs/ 200g sucre en poudre/ 1 sachet de sucre vanillé/ 70 g poudre d'amande/ 1 sachet de levure chimique/ 125 g farine/ 150g chocolat noir dessert/ 250 g beurre/

pour le nappage :

125g chocolat noir/ 50 g sucre glace/ 60 g beurre ramolli

 

gato_choco1

 

1. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajoutez la poudre d'amande, la levure et la farine. Travaillez la préparation avec une cuillère en bois.

3. Dans une casserole, cassez le chocolat en petit morceaux, ajoutez le beurreen cube et faire fondrele tout au bain-marie.

4. Incorporez ce mélange à la pâte en remuant vigoureusement.

5. Dans un saladier, montez les blancs en neige ferme, puis les incorporez délicatement à la pâte.

6. Beurrez un moule à manquer, y versez la pâte et enfourner pendant 30 minutes à 180 ° C(th6)

7. Laissez refroidir le gâteau dans un moule, puis le démouler sur un plat.

Préparez le nappage :

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie en tournant avec une cuillère en bois.

2. Ajoutez le sucre glace en pluie, puis le beurre par petits morceaux

3. Remuez afin d'obtenir un mélange homogène.

5. A l'aide d'une spatule, napper le gâteau de cette crème sur le dessus et sur le tour, bien lisser

6. Décorez selon vos envie ( moi j'ai mis des minis cigares au chocolat et des coeur de Lu ainsi que des petits bonbons en forme de coeur et bien evidemment des paillettes alimenetaire)!!!!!

7. Réservez au frais avant de déguster 1 h .

 

61909124

 

   

 

gato_choco_4

 

BONNE DEGUSTATION ......

 

choco

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce gâteau est très jolie de plus il à l'air délicieux de plus j'imagine que le nappage au chocolat apporte du corustillant
Répondre
O
Hummm je craque
Répondre
S
je ne sais pas si c'est le temps mais on est a fond ds les chocolat ces deniers temps surtout moi hihihiton gateau ne peut que me plaire :)<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
A
c'est le genre de delice qui me fait bien fondre
Répondre
O
Il m'a l'air délicieux ce gâteau, biz
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité