750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointe2douceur !!!!!
7 février 2011

mon premier mille feuille

salam alaycum,  

je voulais partager avec vous mon premier essai "le mille feuille" et je suis assez satisfaite même si le glacage n'est pas parfait en effet je ne l'est pas fait assez épais, il coulait un peu sur les côté à rectifier pour la prochaine fois

inchALLAH...

1000FEUILLE1

il vous faut :

 

pour le feuilletage : 

3 pâte feuilletée

pour la crème patissière :

20 cl (200 ml ) de lait , 50 gr de sucre,  2 jaunes d'oeufs,  20 gr de maïzena.

pour le glacage :

eau, sucre glace , arôme citron, arôme café

 

 

 

Préparation de la crème patissière :

1. Chauffez le lait dans une casserole. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

2. Ajoutez la maïzena. Quand le lait a bouilli, le verser sur la préparation et bien remuez .

3. Remettre le tout dans la casserole et remuez jusqu'à ce que la crème épaississe, laissez refroidir en remuant de temps en temps

 

Préparation du feuilletage  :

1. Etalez vos pâte et découpez un rectangle dans chacune d'elle de dimension égale.

 

2. Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre une plaque par-dessus (sans la coller avec la pâte) pour éviter que le rectangle gonfle de trop faites la même procédure avec les 2 autres rectangle.

3. Une fois cuits les laisser refroidir.

 

Préparation du glaçage :

 

1.Dans un bol mettre un peu d'eau et versez au fur et à mesure le sucre glace jusqu'à qu'il soit assez bien épais (bien vérifiez surtout)  , enlevez un peu de ce glaçage , le mettre dans un verre et ajoutez de l'arôme café et dans la première partie mettez l'arôme citron .

2. Mettre au réfrigirateur 15 minutes .

 

Montage :

 

1. Mettre sur le dos d'un plateau rectangulaire le premier rectangle feuilleté, y mettre une bonne couche de crème patissière, déposez par-dessus le second rectangle, une couche de crème et enfin le dernier rectangle .

2. Mettre au réfrigirateur 30 minutes le temps que cela prenne bien .

3. 30 minutes plus tard sortez le mille feuille, tartinez le dessus de glaçage blanc bien égalisez, puis avez une seringue ( moi je les achète à la pharmacie), la remplir de glaçage au café, faire des lignes parallèles .

 

4. Avec un couteau, passez dessus en perpendiculaire pour réaliser des "V", ( moi j'ai fait avec le dos d'une cuillère pour faire plus jolie :).

 

5. Mettre au réfrigirateur jusqu'au moment de servir, découper avec un grand couteau à pain par exemple en essayant de faire de belle part ..

 

Bonne  dégustation !!!!

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam 'alaykoum<br /> <br /> très réussi pour une première fois masha-Allah
Répondre
G
en plus d'etre magnifique , t recettes sont vrt excellente
Répondre
Pointe2douceur !!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité